choisissez languefr

Une histoire d’évolution & d’innovation

Sidem, c’est plus de quatre-vingt années d’expérience et de savoir-faire. L’approche pragmatique d’une entreprise familiale saine avec l’ambition d’une multinationale florissante. Nous sommes la marque la plus ancienne en pièces pour châssis et nous en sommes fiers. Fiers de notre riche passé et tournés vers un avenir qui s’annonce brillant.

Ligne du temps Sidem

1933

Sidem, la société industrielle de décolletage et mécanique, est créée au sein de la Chambre de Commerce de Bruxelles.

1983

Walter Verfaillie reprend Sidem en octobre 1983 et insuffle une nouvelle énergie dans la société.

1986

Grâce au dévouement et à l’instinct commercial de Walter Verfaillie, la petite entreprise a grandi et est devenue un PME rentable. Sidem déménage dans les entrepôts qu’elle a construits elle-même dans le port de Roulers.

1991

Avec sa première usine de production à l’étranger, en Hongrie, Sidem revêt une dimension internationale. Les volumes de production augmentent considérablement, assurant ainsi la croissance de l’entreprise.

2001

Afin de poursuivre l’augmentation de la capacité de production, Sidem ouvre une seconde usine de production. Cette fois-ci, en Roumanie, qui dispose d’une forte industrie locale d’assemblage automobile.

2011

Sidem emménage dans un nouveau centre de distribution totalement automatisé à Gullegem. L’accent est placé sur l’efficacité, l’expertise technique, l’innovation et le respect de l’environnement.

2014

La poursuite de l’intégration verticale, avec l’installation de nos propres machines de forgeage, résulte en une plus grande flexibilité de production et la réduction des délais de commercialisation de nouvelles références.

La belle histoire se poursuit...

L’avenir appartient à Sidem. Une volonté claire, des investissements intelligents accompagnés d’améliorations permanentes de nos processus de production nous permettent de maintenir les standards de qualité les plus élevés au sein d’une structure d’entreprise flexible. Nous avançons, pas après pas.