Sidem, le spécialiste européen des pièces de direction et de suspension, collabore depuis quelques semaines avec un nouveau directeur Vente & Marketing. Nicolas Goddeeris a de l’expérience dans les secteurs de l’alimentaire et du graphisme. Pour Sidem, il voit surtout des opportunités en matière de numérisation et d’analyse de données.

Défis et opportunités

« Le secteur automobile est assez nouveau pour moi, ce qui représente un défi. En même temps, j’ai ainsi l’occasion de faire jouer mon expérience dans d’autres secteurs afin d’analyser quelles sont les approches les plus pertinentes ici », déclare le tout nouveau directeur Ventes & Marketing. « La technologie m’a toujours fasciné et chez Sidem, il s’agit de produits tangibles et performants : pièces de direction et de suspension pour le marché des pièces de rechange dans le secteur automobile. Cela me donne un point de départ très concret. »

Focus sur la numérisation

Le directeur Vente & Marketing de Sidem souhaite principalement miser sur la numérisation et sur un service clientèle maximal. « Cette entreprise familiale existe depuis longtemps et a développé un savoir-faire énorme en matière de produit et de marché. Si nous pouvons lier ce savoir-faire à la tendance à la numérisation dans le secteur de l’automobile, cela ouvrira de larges possibilités en matière de confort du client. Si nous pouvons prendre notre énorme quantité de données de qualité comme base pour offrir au client une assistance personnalisée, celui-ci pourra l’intégrer à son tour dans ses propres produits et plans marketing. Il en résulte une situation gagnant-gagnant. Compte tenu de mon expérience en analyse de données et en ventes internationales, c’est probablement ma plus grande valeur ajoutée pour Sidem », conclut M. Goddeeris.

Related news

Plus d’attention pour le personnel

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, a présenté son nouveau projet global en début d’année, lors de la réunion semestrielle avec l’ensemble des salariés. Sous la devise « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire », l’entreprise souhaite se concentrer davantage sur la notion d’implication.

Lire la suite
Solutions de direction et de suspension à Aapex Las Vegas 2019

Sidem, le spécialiste européen de pièces de direction et de suspension participera pour la deuxième fois au salon Aapex, lors de la prochaine édition qui aura lieu au Sand Expo centre à Las Vegas, Nevada. Du 5 au 7 novembre, l’équipe de Sidem y présentera ses dernières nouveautés aux experts de l’industrie automobile et ce au stand 42012 dans le hall D+ (niveau 2).

Lire la suite
Vidéo : Comment installer un bras oscillant de guidage

We show you in this video how to replace a track control arm.

Lire la suite