Focus sur le personnel avec le slogan « Diriger, changer de vitesse et accélérer ensemble avec le sourire »

  • Lancement du projet Sidem « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire »
  • Principaux piliers : motivation et implication
  • Le projet démarre à partir de janvier 2019

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, a présenté son nouveau projet global en début d’année, lors de la réunion semestrielle avec l’ensemble des salariés. Sous la devise « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire », l’entreprise souhaite se concentrer davantage sur la notion d’implication.

Excellent lieu de travail

À la fin de 2017, Sidem a déjà initié plusieurs projets RH visant à accroître l’implication de ses collaborateurs. Ainsi, une enquête a été menée auprès du personnel afin de mieux connaître les besoins des salariés. Les résultats de cette enquête ont été convertis au début de cette année en un projet Sidem total et intégré. L’ensemble du processus bénéficiera de la coordination externe de Pvo-Avancys et sera soutenu par le FSE. Il se concentrera en particulier sur les domaines suivants : analyse des processus, descriptions des fonctions et/ou des équipes, leadership, coopération et autres actions RH. « Ce projet vise à accroître l’implication des salariés dans l’organisation. Il doit permettre à Sidem de s’améliorer en tant qu’employeur et à ses salariés de voir leur entreprise comme un excellent lieu de travail », explique Lieven Demeyere, Directeur Finances et RH chez Sidem.

Related news

Solutions de direction et de suspension à Aapex Las Vegas 2019

Sidem, le spécialiste européen de pièces de direction et de suspension participera pour la deuxième fois au salon Aapex, lors de la prochaine édition qui aura lieu au Sand Expo centre à Las Vegas, Nevada. Du 5 au 7 novembre, l’équipe de Sidem y présentera ses dernières nouveautés aux experts de l’industrie automobile et ce au stand 42012 dans le hall D+ (niveau 2).

Lire la suite
Vidéo : Comment installer un bras oscillant de guidage

We show you in this video how to replace a track control arm.

Lire la suite
Sidem rencontre un distributeur et des utilisateurs finaux allemands

Le 25 mai, Sidem, fabricant européen indépendant de pièces de direction et de suspension haut de gamme pour le marché du remplacement depuis 85 ans, a participé au salon interne tenu chez Heil & Sohn. L’objectif de notre présence à Wolfsburg était double : renforcer les liens avec cet important client et accroître la notoriété de notre marque auprès des utilisateurs finaux.

Lire la suite