Sidem, fabricant européen indépendant de pièces de direction et de suspension haut de gamme pour le marché du remplacement depuis 85 ans, compte de nombreux clients de renom. L’un d’eux, Porsche en Allemagne, a testé de façon exhaustive le savoir-faire interne de l’entreprise.

Qualité OE grâce à la R&D

En 2010, Sidem a été choisi comme fournisseur de pièces de rechange pour la suspension active du modèle Porsche 911 Sport. « L’engagement en termes de qualité est pour nous une évidence », a déclaré Geert Desmyter, directeur technique chez Sidem. « Nous maintenons et perfectionnons cette qualité grâce à notre renommé département R&D, notre centre de tests de pointe et nos machines CNC ultramodernes. Pourtant, convaincre Porsche n’était pas une sinécure, car ce client exige littéralement la perfection en tout. Nous avons donc dû déployer tout notre savoir-faire lors des audits, tests et phase de production initiale. Mais nous avons réussi avec brio : en 2011, Sidem a été choisi comme fournisseur. Porsche est bien sûr une bonne référence pour nous, car cela montre que même pour les marques haut de gamme les plus exigeantes, nous sommes en mesure de fournir des produits qui répondent à leurs normes ». La preuve : lorsque Porsche a lancé un tout nouveau modèle de sa 911, en 2018, Sidem a de nouveau été choisi comme fournisseur des pièces.

Réingénierie par des experts internes

Et l’histoire ne s’arrête pas là. En 2016, Sidem est devenu fournisseur de pièces pour les modèles Porsche 924 et 944 Classic. Puis, en 2017, un appel d’offres a été déposé pour deux anciens modèles de la Porsche 911: les 933 et 933RS. « Au départ, cela ne s’est pas passé comme prévu », admet Geert Desmyter. « Vu que les exigences de qualité de Porsche sont extrêmement strictes, comme je l’ai dit, les résultats des premiers tests d’étanchéité n’ont pas été immédiatement satisfaisants. Mais avec nos experts internes, qui ont repensé les pièces dans les moindres détails, nous avons, ici aussi, fini par répondre aux attentes ».

Enfin, Sidem a récemment été nominé pour la production et la livraison des bras en aluminium de la Porsche 928 Classic. Actuellement, les premiers prototypes sont en cours de fabrication. L’histoire à succès de Porsche et Sidem semble donc avoir de beaux jours devant elle.

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme pour Ford Mustang Mach-E

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Ford Mustang Mach-E.

Lire la suite
SIDEM renouvelle le certificat IATF 16946 en tant due fabriquant OE

Le certificat IATF 16949 de Sidem prouve ses capacités en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour l’industrie automobile. Sidem développe et produit des pièces de direction et de suspension en tant qu’OEM pour des marques telles que Porsche et McLaren. La société applique les mêmes normes de qualité à tous ses produits, y compris les pièces automobiles de rechange.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour DS 7

Sidem, the European manufacturer of steering and suspension parts, is presenting its newest additions to the range of steering and suspension parts. Article references are now immediately available from stock for: DS 7 (CROSSBACK).

Lire la suite