Nouveau joint à rotule breveté pour les gammes Dacia, Renault et Lada

Sidem, le spécialiste européen des pièces de direction et de suspension, a développé une nouvelle solution brevetée pour le remplacement des joints à rotule dans les gammes Dacia, Renault et Lada. La nouvelle solution appartient à la gamme renouvelée de pièces de direction et de suspension et garantit une installation facile ainsi qu’une sécurité maximale.

Conception intelligente

La solution brevetée de Sidem est une pièce de remplacement pour la suspension qui est fiable, simple et économique. Cette nouvelle pièce est conçue en fonction de l’action autobloquante du joint à rotule lorsqu’il est installé dans le bras oscillant de guidage. Le dessin du joint à rotule a été amélioré par le biais de rainures provoquant son action autobloquante lorsqu’il est poussé dans le bras oscillant de guidage. La fixation automatique assure une installation facile en un temps. De plus, cette solution garantit aussi la fixation maximale de la pièce.

Les experts font confiance au spécialiste

« Cette solution permet aux distributeurs d’offrir aux ateliers et aux mécaniciens une solution brevetée assurant une installation fiable et facile », dit Peter Verdonckt, Directeur en chef Vente et Marketing. Cette solution convient pour Dacia Logan, Dacia Sandero et Lada Largus. Un aperçu des possibles applications de ce produit est disponible sur le site Web de Sidem.

Nouvelles liées

Plus d’attention pour le personnel

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, a présenté son nouveau projet global en début d’année, lors de la réunion semestrielle avec l’ensemble des salariés. Sous la devise « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire », l’entreprise souhaite se concentrer davantage sur la notion d’implication.

Lire la suite
Solutions de direction et de suspension à Aapex Las Vegas 2019

Sidem, le spécialiste européen de pièces de direction et de suspension participera pour la deuxième fois au salon Aapex, lors de la prochaine édition qui aura lieu au Sand Expo centre à Las Vegas, Nevada. Du 5 au 7 novembre, l’équipe de Sidem y présentera ses dernières nouveautés aux experts de l’industrie automobile et ce au stand 42012 dans le hall D+ (niveau 2).

Lire la suite
Vidéo : Comment installer un bras oscillant de guidage

We show you in this video how to replace a track control arm.

Lire la suite