Salon interne chez Heil & Sohn à Wolfsburg

Le 25 mai, Sidem, fabricant européen indépendant de pièces de direction et de suspension haut de gamme pour le marché du remplacement depuis 85 ans, a participé au salon interne tenu chez Heil & Sohn. L’objectif de notre présence à Wolfsburg était double : renforcer les liens avec cet important client et accroître la notoriété de notre marque auprès des utilisateurs finaux.

Focus sur l’Allemagne

Le salon interne a été organisé à l’occasion du 10e anniversaire de Heil & Sohn. Plus d’une quarantaine de partenaires de l’industrie étaient présents, dont Sidem. « Heil & Sohn est l’un de nos grands clients en Allemagne », dit Boel. « Et l’Allemagne elle-même est toujours le pays de l’automobile par excellence. Notre participation était donc un choix très logique ».

Une grande opportunité

En premier lieu, Sidem a souhaité renforcer ses liens avec ce distributeur, principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Mais il y avait une deuxième raison, peut-être tout aussi importante. « Les clients, les garagistes et les mécaniciens du fournisseur étaient également présents à ce salon », ajoute Boel. « En bref, les gens qui travaillent effectivement sur les voitures. Cela représentait pour nous une excellente occasion d’entrer en contact avec les utilisateurs finaux, qui peuvent nous fournir de nombreuses et précieuses informations. Que pensent-ils de Sidem? Pourquoi aiment-ils travailler avec nos pièces de direction et de suspension ? »

Notoriété de marque

Il est important de renforcer notre marque auprès des utilisateurs finaux lorsque l’occasion le permet. Les garagistes et mécaniciens allemands connaissent moins bien Sidem, car ils préfèrent jusqu’à nouvel ordre acheter des produits allemands. « Ceci représente un grand défi pour nous », explique Boel. « Le contact direct avec l’utilisateur final est une excellente opportunité. S’ils apprennent à nous connaître, cela peut augmenter à l’avenir la possibilité à ce qu’ils demandent explicitement des pièces Sidem à notre distributeur ».

 

Related news

Plus d’attention pour le personnel

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, a présenté son nouveau projet global en début d’année, lors de la réunion semestrielle avec l’ensemble des salariés. Sous la devise « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire », l’entreprise souhaite se concentrer davantage sur la notion d’implication.

Lire la suite
Solutions de direction et de suspension à Aapex Las Vegas 2019

Sidem, le spécialiste européen de pièces de direction et de suspension participera pour la deuxième fois au salon Aapex, lors de la prochaine édition qui aura lieu au Sand Expo centre à Las Vegas, Nevada. Du 5 au 7 novembre, l’équipe de Sidem y présentera ses dernières nouveautés aux experts de l’industrie automobile et ce au stand 42012 dans le hall D+ (niveau 2).

Lire la suite
Vidéo : Comment installer un bras oscillant de guidage

We show you in this video how to replace a track control arm.

Lire la suite