Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, produit des pièces pour le marché des pièces de rechange destinées aux voitures d’origine européenne et asiatique. La gamme de pièces pour les applications asiatiques a récemment été considérablement élargie.
Nouvelle édition imprimée du catalogue Sidem
- Extension de la gamme à plus de 9000 pièces
- Catalogue disponible dès aujourd’hui
Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, publie une nouvelle édition de son catalogue. Avec l’ajout d’environ 1000 références, le nouveau catalogue contient plus de 9000 articles. Le catalogue est disponible dès aujourd’hui.
Couverture maximale du marché
La parution du nouveau catalogue Sidem suit traditionnellement le rythme bisannuel du salon Automechanika à Francfort, le plus grand événement automobile pour le marché secondaire. « Mais pour cette édition nous sommes prêts un peu plus tôt », explique Delphine Dewildeman, responsable marketing chez Sidem. « Le catalogue est imprimé et en rayon. Cet ouvrage de référence de plus de 2000 pages peut sans conteste être appelé la bible des pièces de direction et de suspension pour le marché des pièces détachées. Il est considérablement élargi à chaque édition car nous ajoutons continuellement des pièces de nouveaux types et modèles de voitures. L’année dernière, nous avons ainsi ajouté à notre gamme une nouvelle ligne de supports de jambe de suspension. C’est ainsi que nous pouvons proposer aujourd’hui un assortiment de plus de 9000 références pour aider les distributeurs et les garagistes ».
Catalogue et application en ligne
En d’autres termes : si vous ne trouvez pas les pièces de direction et de suspension désirées dans le nouveau catalogue Sidem, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Les distributeurs peuvent commander par l’intermédiaire de leur interlocuteur Sidem des exemplaires du catalogue à mettre à disposition dans leurs magasins afin d’aider les garagistes dans leur quête de la pièce adéquate. « Outre le catalogue papier, Sidem travaille quotidiennement sur le catalogue en ligne proposé sur son site web. Cette version électronique sera donc forcément toujours la plus à jour », conclut Delphine Dewildeman. « Puis il y a bien entendu aussi notre appli récente, contenant toutes les informations relatives aux références figurant dans notre catalogue ».
Nouvelles liées
Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.
Le bras de suspension présent dans la Dacia Logan est pourvu d’une rotule de suspension pressée. Si ce dernier a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension est étiré après y avoir plusieurs fois enfoncé et sorti la rotule de suspension.