POURQUOI CHOISIR
LES JOINTS À ROTULE SIDEM ?
Du fait des mouvements et forces constants auxquels il est soumis, un joint à rotule de qualité optimale est nécessaire pour effectuer une réparation correcte. C’est pourquoi les experts font confiance à Sidem pour préserver leur sécurité et leur confort de conduite.
Chaque pièce mécanique mobile a tendance à s’user. Nous réduisons cette usure au strict minimum en roulant le goujon à rotule pour une finition parfaite et en renforçant dans le même temps la résistance en surface. Grâce à l’utilisation combinée d’un insert en POM de haute qualité et d’un lubrifiant à vie de qualité supérieure (mis au point en collaboration avec Klüber Lubrication), la durabilité des joints est garantie.
L’une des causes de défaillance prématurée des rotules est l’infiltration d’eau. Si de l’eau s’infiltre à l’intérieur d’un joint, la corrosion peut l’user très rapidement. Nos capuchons antipoussière de haute qualité en caoutchouc chloroprène spécialement conçus pour résister à la torsion, empêchent l’apparition de ce problème.
Les forces et chocs importants exercés de manière constante sur les joints à rotule exigent des pièces construites avec des matériaux et des techniques privilégiant la robustesse. Fabriqués en acier chromé, forgé à froid avec bille roulée & filetage, nos joints à rotule résistants garantissent votre sécurité.
Les joints à rotule jouent un rôle essentiel dans la suspension d’un véhicule. Ce sont des rotules lisses qui relient les bras de guidage de suspension des roues aux rotules de direction qui dirigent les roues. Également intégrés dans de nombreuses autres pièces, telles que les embouts de biellette de direction, les rotules axiales, les barres stabilisatrices, etc., ils oeuvrent en permanence pour guider votre véhicule sur la route en toute sécurité.
Les joints à rotule sont des rotules lisses qui permettent d’effectuer des mouvements fluides de rotation et d’inclinaison. Leur principe de fonctionnement étant le même, ils peuvent, par analogie, être considérés comme les articulations de hanche de votre véhicule.
Dans la mesure où les joints à rotule permettent ces mouvements, ils sont utilisés comme pivot entre le bras de guidage et la rotule de direction, assurant à la fois les mouvements de direction (rotation) et de suspension (inclinaison).
Selon la conception de la suspension, le joint à rotule inférieur peut également avoir la tâche importante de porter le poids du véhicule. Inutile de le dire, ces joints à rotule porteurs sont vitaux à la fois pour le confort et la sécurité !
Production en interne.
Chez Sidem, nous produisons en interne des pièces pour les systèmes de direction et de suspension, à la fois pour la construction et la rechange automobile. Qualité et production font partie de notre ADN et nous en sommes particulièrement fiers. Comme nous contrôlons chaque étape du processus de production, les mécaniciens et les techniciens automobiles, qui sont les experts de ce marché, peuvent toujours compter sur une qualité optimale !




