Comment fonctionne la suspension dans la Tesla, Modèles S et X (2013-2015) ?

La suspension multibras avant des modèles S et X de Tesla est dotée de deux bras de suspension inférieurs qui opèrent ensemble comme un triangle. En combinaison avec le bras de suspension supérieur, ils forment une suspension à double triangulation. Dans la 1e génération de la Tesla Modèle S de 2013-2015 et de la Tesla Modèle X de 2015, ces bras de suspension ont un joint à rotule qui est enfoncé dans le boîtier du bras.

Les bras de suspension avant de Tesla se cassent lorsqu’ils subissent un fort impact

Ces voitures électriques ont une puissance élevée avec beaucoup de couple qui se libère instantanément lors de l’accélération, provoquant une pression énorme sur les pièces de suspension. En combinaison avec un impact soudain, ceci peut causer une rupture, c.-à-d. le détachement du joint à rotule du bras de suspension. Il en résulte une perte du contrôle de la direction et des situations très dangereuses.

Comment la solution de Sidem, avec rotule de suspension fermé, résout-elle ce problème ?

Sidem propose comme solution à ce problème un bras de suspension conçu différemment. Dans le bras de suspension de Sidem, le rotule de suspension est directement incorporé dans le boîtier en aluminium. À la différence du lien fragile représenté par le rotule de suspension enfoncé dans le bras de suspension des voitures Tesla, le bras de suspension de remplacement de Sidem est en une pièce et a une résistance maximale. Le rotule de suspension ne peut pas se détacher lorsqu’il subit un fort impact. Il s’ensuit une installation sûre pour le mécanicien et le conducteur.

En savoir plus sur cette solution de rotule de suspension fermé dans notre brochure

Pourquoi choisir Sidem?

Pour être un expert, il faut savoir quelles sont les marques de direction et de suspension auxquelles on peut faire confiance et parmi lesquelles on peut choisir. Sidem figure parmi les principaux fabricants et est 100% européen, ayant son siège en Belgique et sa propre usine de production en Roumanie. Plus de 3 millions de pièces sont disponibles en continu dans l’entrepôt de Sidem et grâce à notre activité mondiale, nous sommes toujours à proximité. En ayant investi massivement dans notre centre de distribution entièrement automatisé, nous sommes à même d’expédier très rapidement nos produits dans plus de 90 pays à travers le monde. Sidem est le plus ancien fournisseur de pièces de châssis en Europe, fondé il y a plus de 85 ans, en 1933. Grâce à nos équipes solides et à notre longue expérience, l’entreprise familiale peut s’enorgueillir de valeurs familiales et d’un savoir-faire approfondi en matière de pièces de direction et de suspension. En conséquence, les marques OE apprécient également notre approche. C’est pourquoi des marques telles que Porsche et Ford font confiance à Sidem pour les pièces de direction et de suspension. Nous sommes fiers de dire que Sidem couvre la gamme la plus complète de marques et de modèles automobiles du marché secondaire, en proposant pas moins de 9 000 références uniques.

En savoir plus sur la société Sidem

Autres produits Sidem

Outre les rotules de suspension, la gamme de pièces de direction et de suspension de Sidem comprend également :

Nous avons des joints à rotule pour 90% de toutes les voitures européennes et asiatiques

Nous ne nous concentrons pas sur 1 marque de voiture. Sidem produit des bras de suspension pour une grande variété de toutes les marques de voitures. Trouvez dans la liste ci-dessous une sélection de marques populaires pour lesquelles nous avons des bras de suspension supérieurs, des bras de suspension inférieurs, des suspensions avant et des pièces de suspension arrière.
Trouvez des rotules pour ALFA ROMEO
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