Vidéos d’installation
Pour en savoir plusDocumentation
Pour en savoir plusCONSEILS POUR GARAGES
Pour en savoir plusEXPLORATEUR DE PRODUITS
Pour en savoir plusENTRETIEN ET CONTRÔLE DES COUPELLES D’AMORTISSEUR.
COMMENT ENTRETENIR LES COUPELLES D’AMORTISSEUR.
Tout d’abord, examinez visuellement les coupelles d’amortisseur pour détecter des signes d’usure ou de dommages. Vérifiez l’absence de fissures, de cassures ou d’écrasement des composants en caoutchouc, car ce sont des indicateurs précoces de détérioration. Si vous détectez un dommage quelconque, il est recommandé de remplacer rapidement les coupelles d’amortisseur pour éviter tout problème ultérieur.
Vous devez également contrôler l’état des coupelles d’amortisseur lorsque vous effectuez d’autres interventions d’entretien sur la suspension, telles que vérifier l’état des jambes de suspension elles-mêmes. L’utilisation de matériaux de qualité supérieure pour les coupelles peut également diminuer le risque d’usure provoqué par l’exposition aux éléments.
COMMENT CONTRÔLER LES COUPELLES D’AMORTISSEUR.
Soyez attentif aux bruits inhabituels : un roulement de coupelle d’amortisseur usé provoque souvent un bruit de cognement ou de grincement pendant l’accélération, la décélération ou la conduite sur des dos d’âne et des nids-de-poule. Lorsque le roulement à l’intérieur est usé, vous pouvez également entendre des bruits sourds ou de cognement pendant la conduite.
RISQUES DE DÉFAILLANCE.
Un moindre confort de conduite : les coupelles d’amortisseur étant conçues pour absorber les petits bruits et vibrations, une coupelle d’amortisseur usée peut véritablement nuire à votre confort de conduite. Vous serez plus sensible aux petits chocs et vibrations et vous les sentirez peut-être même dans le volant de direction.



