Fabrication des
bras oscillants de guidage Sidem.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour en découvrir la fabrication.

Joints à rotule Sidem
- Capuchon antipoussière résistant à la torsion en caoutchouc chloroprène empêchant l’infiltration d’eau
- Goujon à rotule en acier chromé forgé à froid pour assurer à la fois la résistance et la protection contre la rouille
- Rotule roulée pour une résistance de surface supérieure et une finition lisse
- Graisse lubrifiante longue durée développée en collaboration avec Klüber
Corps de bras oscillant de guidage
Suivant la conception OE, ils peuvent être fabriqués en :
- Acier forgé
- Fonte, structure nodulaire pour une résistance maximale
- Aluminium forgé
- Tôle, mise en forme
Tous les types de corps métalliques sont peints par électrophorèse pour une protection optimale contre la corrosion.
Ce traitement est également très écologique.
Silent blocs
Suivant la conception OE, le silent bloc peut être :
- Un silent bloc intégralement en caoutchouc
- Un silent bloc intégralement en caoutchouc avec bague métallique supplémentaire
- Un silent bloc hydraulique
La principale cause de défaillance des bras oscillants de guidage est l’infiltration d’eau dans le joint à rotule. Lorsque de l’eau a pénétré dans le joint, il n’est pas possible de stopper la corrosion. Pour empêcher cela, nous utilisons des matériaux bruts durables : acier chromé poli forgé à froid pour l’axe, par exemple. Ce matériau permet de renforcer la solidité ainsi que la résistance à la rouille.
Le capuchon antipoussière, qui protège l’axe et le logement, doit être fixé de manière parfaitement étanche sur l’axe et le logement. Pour assurer un blocage fixe sur le logement tout en garantissant la mobilité entre l’axe et le haut du capuchon antipoussière, des bagues de blocage en acier élastiques de diamètres corrects sont utilisées.
Le capuchon antipoussière est doté de rainures à l’intérieur, pour augmenter la pression d’étanchéité et assurer la lubrification. Cela permet d’éviter les infiltrations d’eau. Une autre cause importante de défaillance est l’utilisation de lubrifiants de mauvaise qualité. En effet, l’utilisation d’un lubrifiant de qualité supérieure est essentielle car elle permet de placer un film protecteur sur toutes les surfaces sensibles. La composition et les caractéristiques du lubrifiant sont ainsi préservées et cela l’empêche de sécher, de se dégrader et de perdre son efficacité.

Graisse lubrifiante longue durée.
La lubrification des joints à rotule est importante pour éviter l’assèchement, la corrosion et l’usure de la pièce. La graisse utilisée dans Les pièces Sidem est conçue en collaboration avec Klüber Lubrication et garantit une durée de vie beaucoup plus longue grâce au mouvement plus souple et la protection contre les infiltrations d’eau. Sidem conçoit toujours ses pièces en ayant à l’esprit la durée de vie la plus longue possible, la sécurité maximale, le confort et la facilité d’installation.
Technologie réinventée.
Le succès de Sidem repose sur plus de 90 ans d’expertise dans la conception et la production de pièces de direction et de suspension. Dans le marché de l’après-vente, nous prenons la pièce d’origine (OE) comme point de départ, mais grâce à notre savoir-faire, nous cherchons toujours à l’améliorer. Nous optimisons les pièces pour une durée de vie plus longue, une sécurité accrue, un confort supplémentaire ou une installation plus facile. Lorsqu’une pièce bénéficie de nos améliorations, nous l’appelons « Sidem Re-engineered Technology ».