POURQUOI CHOISIR
LES COUPELLES D’AMORTISSEUR SIDEM ?

Pour garantir votre sécurité, nous vous fournissons des coupelles d’amortisseur résistantes, d’une qualité de caoutchouc et de liaison métal-caoutchouc supérieures. De nombreuses forces agissent constamment sur les coupelles d’amortisseur et les nôtres sont prêtes à relever le défi!

La rigidité, la flexibilité et la dureté Shore sont des propriétés essentielles. Nos coupelles d’amortisseur ont été testées de manière approfondie pour assurer confort et stabilité de conduite et un parallélisme correct des roues.

Nous n’utilisons pas n’importe quelle butée pour nos coupelles d’amortisseur. Pour garantir la fluidité des mouvements de direction, nous utilisons des butées qui peuvent supporter les charges et les chocs. Nous garantissons ainsi la durabilité de nos coupelles d’amortisseur !

Les coupelles d’amortisseur assurent la liaison essentielle entre la suspension et le faux cadre du véhicule. Elles remplissent de nombreuses fonctions importantes telles que l’isolation des bruits et des vibrations de la route, le suivi des mouvements de la suspension et le maintien d’un parallélisme correct des roues. Sur les suspensions MacPherson, elles agissent même comme pivot de direction.

Une coupelle d’amortisseur est en réalité un silent bloc et peut se définir comme une bague caoutchouco-métallique, montée à la partie supérieure de l’amortisseur d’un côté et sur le faux cadre de l’autre. Ces coupelles servent d’amortisseur en caoutchouc, pour atténuer les bruits et les vibrations de la route.

Mais, elles ne jouent pas seulement un rôle d’amortisseur. À chaque mouvement vers l’intérieur et l’extérieur de la suspension, l’angle de carrossage change (suivant le mouvement du joint à rotule inférieur). La coupelle d’amortisseur permet ce changement d’angle et joue donc un rôle essentiel dans le parallélisme des roues !

Les coupelles d’amortisseur des suspensions MacPherson ont une fonction encore plus importante :

  • Elles agissent comme pivot de direction, car la jambe de suspension complète tourne à chaque mouvement de direction. Elles sont donc dotées d’une butée pour permettre les rotations de direction entre la jambe de suspension et le faux cadre.
  • Elles sont également chargées d’absorber les forces de flexion (horizontales) qui agissent lorsque la suspension est en mouvement. Alors que les bras oscillants de guidage supérieurs se chargent de cette tâche sur les suspensions multibras ou à double triangulation, les coupelles d’amortisseur MacPherson doivent faire ce travail toutes seules !
© Leyla Hesna

Production en interne.

Chez Sidem, nous produisons en interne des pièces pour les systèmes de direction et de suspension, à la fois pour la construction et la rechange automobile. Qualité et production font partie de notre ADN et nous en sommes particulièrement fiers. Comme nous contrôlons chaque étape du processus de production, les mécaniciens et les techniciens automobiles, qui sont les experts de ce marché, peuvent toujours compter sur une qualité optimale !

Pour en savoir plus