• Extension de la gamme complémentaire de coupelles de suspension au sein de l’offre de pièces de direction et de suspension
  • Focus sur la meilleure qualité possible pour les butées de suspension et le caoutchouc
  • Nouvelles références disponibles sur stock d’ici fin 2019

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, se focalise depuis peu aussi sur les coupelles et butées de suspension, qui sont essentielles pour l’absorption des chocs. Au total, plus de 200 références ont été ajoutées à la gamme existante.

Nouvelle ligne de produits
La ligne de coupelles de suspension a été ajoutée à la gamme Sidem l’année dernière car elle s’est révélée très complémentaire au catalogue existant de pièces de direction et de suspension destinées au marché secondaire. « Nous souhaitons être un guichet unique pour nos clients  », a déclaré Delphine Dewildeman, Directrice Marketing chez Sidem. « C’est donc sans hésiter que nous avons pris la décision d’ajouter à notre gamme les coupelles de suspension ».

Extension de l’offre

Les coupelles de suspension ayant rencontré une demande réelle, Sidem a décidé cette année d’étendre considérablement sa gamme. « Nous ajoutons au total quelques centaines de nouvelles références, selon différents critères de sélection. Dans un premier temps, nous examinons quels sont les types requis pour les voitures européennes. La qualité du produit est bien sûr aussi déterminante : de ce point de vue, nous nous concentrons principalement sur la flexibilité de la coupelle, si cruciale pour la durée de vie et la fonctionnalité, et sur la durabilité des billes présentes dans la coupelle ».

Tests poussés

La composition du caoutchouc est également contrôlée, avec la rigidité, la flexibilité et la dureté du matériau comme critères. « En testant aussi minutieusement nos nouvelles références, nous voulons nous distinguer de nos concurrents sur le marché », conclut Delphine Dewildeman. « Nous sommes reconnus comme étant un acteur de qualité et entendons confirmer cette réputation dans le domaine des supports de jambe de suspension ».

Nouvelles liées

Sidem élargit sa gamme de pièces de direction et de suspension pour les marques de voitures asiatiques

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, produit des pièces pour le marché des pièces de rechange destinées aux voitures d’origine européenne et asiatique. La gamme de pièces pour les applications asiatiques a récemment été considérablement élargie.

Read more
Comment installer une rotule pressée après plusieurs remplacements?

Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.

Read more
Solution rotule de suspension brevetée

Le bras de suspension présent dans la Dacia Logan est pourvu d’une rotule de suspension pressée. Si ce dernier a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension est étiré après y avoir plusieurs fois enfoncé et sorti la rotule de suspension.

Read more