Les biellettes de barre stabilisatrice relient les roues gauche et droite du véhicule par des bras de liaison courts, réduisant ainsi le roulis de la carrosserie dans les virages. Ces pièces sont construites à partir d’autres éléments tout à fait essentiels. Dans ce qui suit, nous vous les présentons.

  1. Ecrou
  2. Ressort supérieur
  3. Cache anti-poussière
  4. Ressort inférieur
  5. Boîtier
  6. Insert
  7. Axe à rotule
  8. Contre-plaque

Écrous autobloquants

Grâce à nos écrous autobloquants, les pièces ne se desserrent pas sous l’effet des vibrations ou par l’utilisation normale. Leurs matériaux élastiques ou métalliques déformables restent également en position en cas de torsion et de chocs. Les écrous Sidem sont fabriqués en acier de classe 10 et ont un zingage blanc. Ce dernier traitement empêche la corrosion.

Le cache anti-poussière

Le cache anti-poussière du joint à rotule dans la biellette de barre stabilisatrice veille à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans l’articulation du joint à rotule. Il est fabriqué en caoutchouc naturel qui conserve son élasticité lorsqu’il est exposé à des températures extrêmes. Ceci est important pour le mouvement de l’axe à rotule. Il est bon de savoir que nos caches anti-poussière sont non-rotatives et ne se tordent pas. Sidem teste la résistance de ses cache anti-poussière après leur montage sur le joint à rotule.

Ressorts supérieurs et inférieurs

Nos ressorts supérieurs et inférieurs veillent à ce que le cache anti-poussière en caoutchouc s’ajuste de manière appropriée et que l’eau ne s’infiltre pas. Les ressorts sont fabriqués en matériau pour ressort. De plus, ils ont un coating dans différentes couleurs afin de les différencier quant à leur dimension et de les protéger contre la corrosion.

Boîtier

Le boîtier de la biellette de barre stabilisatrice enveloppe l’insert et l’axe à rotule. Il se compose de deux anneaux soudés à un essieu commun. Cette soudure est réalisée sur des machines à souder par points automatiques. Le matériau du boîtier est l’acier S37B.

Inserts

Les inserts Sidem sont fabriqués en polyoxyméthylène, matériau qui ne se déforme pas en cas d’impact important. Les inserts limitent le mouvement de translation de l’axe à rotule. Entre l’insert et la zone de la rotule il se trouve une quantité spécifique de graisse spéciale hydrofuge réduisant la friction.

Axe à rotule

Les axes à rotule sont constamment en mouvement. C’est pourquoi ils doivent bouger souplement. À cet effet, nous avons fait deux choses. Tout d’abord, nous effectuons le filetage par roulage. Deuxièmement, la zone sphérique est laminée pour obtenir la rugosité nécessaire. Nos axes à rotule sont fabriqués en acier chromé, un matériau qui empêche la pièce de se casser en cas d’impact extrême. En outre, l’acier chromé est plus résistant à la rouille que l’acier au carbone.

Contre-plaque

Les contre-plaques sont des pièces en acier qui maintiennent l’insert en plastique dans le boîtier. Elles sont pressées contre l’insert par le mouvement du boîtier.

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