POURQUOI CHOISIR
LES BRAS DE SUSPENSION DE SIDEM ?
Le joint à rotule tourne à chaque mouvement de la direction et s’incline avec la suspension, il a donc tendance à s’user sur la durée. Avec les rotules the suspension de Sidem de qualité supérieure dotés d’un goujon à rotule en acier chromé, de la graisse Klüber et de cache poussière résistants à la torsion en caoutchouc chloroprène sur les rotules the suspension, leur longévité est assurée !
Pour vous garantir à la fois confort et stabilité de conduite, nos silent blocs Sidem sont montés dans les bras de suspension. Ils empêchent les chocs, les vibrations et le bruit de parvenir au faux cadre. Grâce à une liaison métal-caoutchouc et une qualité de caoutchouc remarquables, une conduite sûre et confortable est garantie.
Le corps de nos bras de suspension a été conçu pour être à la fois robuste et durable. Suivant la conception de première monte, ils peuvent être fabriqués en acier forgé ou en aluminium, en tôle ou en fonte ductile. L’application d’un revêtement par électrophorèse permet de les protéger de la corrosion.
Les bras de suspension assurent la liaison entre le châssis et la suspension des roues. Raccordés au faux cadre d’un côté et à la rotule de direction ou au moyeu de roue de l’autre, ils permettent les mouvements fluides et maîtrisés de la suspension des roues tout en préservant leur alignement. Pour permettre ces mouvements de suspension des roues, les bras oscillants de guidage agissent comme pivot, permettant aux roues de se déplacer vers le haut et le bas tout en préservant leur alignement sur le faux cadre.
La construction des bras de suspension avant et arrière est différente :
- Les roues avant étant les roues directrices, le bras oscillant de guidage doit permettre les mouvements de la direction. C’est pourquoi le bras de suspension avant est relié à la rotule de direction via un rotule de suspension, qui permet à la fois les mouvements de direction et de suspension. L’autre côté du bras avant est doté d’un silent bloc, boulonné au faux cadre.
- En règle générale, les roues arrière ne sont pas directrices. Un joint à rotule n’est donc pas nécessaire : les silent blocs aux deux extrémités du bras oscillant de guidage arrière sont boulonnés au faux cadre et au moyeu de roue pour permettre les mouvements de suspension.
Les types de bras peuvent être très différents, en fonction des types de suspension du véhicule, tels que les suspensions MacPherson, à double triangulation ou multibras.

Production en interne.
Chez Sidem, nous produisons en interne des pièces pour les systèmes de direction et de suspension, à la fois pour la construction et la rechange automobile. Qualité et production font partie de notre ADN et nous en sommes particulièrement fiers. Comme nous contrôlons chaque étape du processus de production, les mécaniciens et les techniciens automobiles, qui sont les experts de ce marché, peuvent toujours compter sur une qualité optimale !




