DES PIÈCES RENFORCÉES POUR
LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE.

Les véhicules électriques à batterie (BEV) exercent une pression supplémentaire sur les pièces de direction et de suspension. Par rapport aux voitures à moteur thermique, en effet, les BEV sont beaucoup plus lourds en raison du bloc-batterie, et ils accélèrent beaucoup plus vite. La gamme de composants BEV de Sidem est renforcée pour faire face à ce poids supplémentaire, au couple plus élevé et aux vibrations plus fortes, pour une conduite sûre et confortable.

Une conception plus robuste

Les pièces de direction et de suspension Sidem BEV utilisent des goujons à billes en acier chromé pour leur solidité et leur robustesse. Le diamètre des goujons à billes est important pour faire face à la charge lourde et au couple plus élevé des BEV. Les goujons à billes BEV de Sidem pour les joints à rotule, les joints axiaux et les liaisons stabilisatrices ont un diamètre plus important que ceux des voitures à moteur à combustion interne (ICE).

En outre, les BEV mettent l’accent sur l’aérodynamique pour améliorer l’efficacité et l’autonomie. La suspension est conçue pour maintenir le profil aérodynamique du véhicule, en réduisant le roulis dans les virages. Les liaisons stabilisatrices BEV de Sidem ont des diamètres d’axes sphériques plus importants, ce qui garantit que la barre antiroulis peut supporter la charge et le couple plus élevés des véhicules électriques à batterie.

 

 

 

Pour plusieurs modèles Tesla, les diamètres des axes à rotules Sidem sont plus grands que ceux des versions d’origine, afin de mieux résister à un poids et à un couple plus élevés.

Réduction des vibrations et du bruit

Enfin, les BEV produisent moins de bruit et de vibrations que les moteurs thermiques. Il est donc d’autant plus important de réduire le bruit de la route et les vibrations transmises à l’habitacle. La gamme de silent-blocks de Sidem accompagne le mouvement et isole les vibrations et le bruit pour un plus grand confort de conduite.

 

 

 

Les bras de commande de l’Audi e-tron sont équipés de silent-blocks hydrauliques. Le fluide hydraulique circule dans des chambres en caoutchouc, ce qui permet de mieux absorber les vibrations les plus infimes.

Installation plus sûre

Sidem propose également un bras oscillant de guidage avec un design différent afin de résoudre ainsi le problème des joints à rotule faibles. Le joint à rotule dans le bras oscillant de guidage Sidem pour les modèles Tesla de première génération est directement incorporé dans le boîtier en aluminium, ce qui permet à la pièce de fonctionner avec une résistance maximale. Cela garantit une installation et une conduite sûres.

 

 

 

 

Joint à rotule incorporé dans le bras de contrôle de la voie pour Tesla.

Sidem dispose de la plus grande couverture
en matière de pièces de direction et de suspension
pour les véhicules à moteur à combustion interne
et tous les types de véhicules électrique.

Jonas Maelfait Teamlead Product Management

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