EN ROUMANIE, UNE PRODUCTION RÉSOLUMENT TOURNÉE VERS L’AVENIR.

Depuis 2001, Sidem Roumanie (située à Suceava) représente un moteur de croissance puissant pour le groupe Sidem. L’usine s’est agrandie au cours de cette période, elle est aujourd’hui en plein essor et compte de nombreux collaborateurs actifs depuis ses débuts. Elle est devenue l’une des usines les plus modernes du pays. Les chaînes de production et de montage automatisées, ainsi que les 120 machines-outils à commande numérique, en sont les meilleurs exemples. Nous nous sommes entretenus avec Alin Covașă, directeur générale de Sidem Roumanie.

 

Sidem aurait pu choisir n’importe quel endroit dans le monde pour installer son usine de production. Pourquoi avoir choisi Suceava ?

Alin : « Cette région jouit d’une riche expérience dans l’industrie automobile, non seulement dans le domaine de la production et du commerce industriel, mais aussi en matière d’éducation. Trouver des collaborateurs qualifiés représente, en général, un véritable défi à l’heure actuelle. Nous avons réussi à y trouver des personnes dotées de bonnes compétences et d’un bon état d’esprit, tant pour le court que pour le long terme. Ce choix s’est avéré judicieux et a favorisé la croissance de Sidem : nous avons, ensemble, produit plus de 50 millions de pièces pour nos clients établis dans plus de 90 pays. »

 

De nombreux changements se sont produits au cours des 20 dernières années. Comment faites-vous pour suivre le mouvement ?

Alin : « Sidem continue d’investir dans le développement de nouvelles lignes de production et de montage. Nous parvenons ainsi à augmenter notre volume de production et à diversifier notre gamme de produits, tout en continuant à améliorer le bienêtre au travail. Nos machines de haute technologie et nos collaborateurs qualifiés jouent un rôle essentiel dans notre succès, au même titre que l’équipe de responsables de Sidem. Ils conçoivent et développent en permanence des pièces complexes pour les marques automobiles les plus exigeantes, dans le respect des normes de qualité les plus strictes, mais aussi en gagnant la confiance des clients et des investisseurs. »

Des marques automobiles prestigieuses telles que Porsche, Ford et McLaren renforcent notre fierté professionnelle.

Alin Covașă Directeur générale de Sidem Roumanie

Le recrutement de personnes qualifiées est une première étape. Comment faitesvous pour maintenir leur implication ?

Alin : « Nous proposons des emplois très variés. Nous sommes des fabricants à la fois pour l’industrie de pièces détachées et pour l’industrie du premier montage. Nos pièces sont installées sur les chaînes de montage de certaines marques automobiles les plus prestigieuses telles que Porsche, Ford et McLaren, ce qui renforce la fierté que nous éprouvons à l’égard de notre travail. En outre, nous nous efforçons de garantir un environnement de travail stable, juste et sûr. Chez Sidem, les gens sont importants. Actuellement, nous employons 260 personnes dans notre usine, toutes possèdent un large éventail de compétences. Nous pensons que tous les membres d’une équipe peuvent accomplir de grandes choses en combinant leurs
talents individuels et complémentaires. »

Grâce à notre riche expérience dans l’industrie automobile, nous avons réussi à trouver des personnes dotées de bonnes compétences et d’un bon état d’esprit.

Corina Pintilei Human Resources, Sidem Romania

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme Hyundai Ioniq 5 & Kia EV6

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Hyundai Ioniq 5 and Kia EV6.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme Dacia Spring

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Dacia Spring.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour BMW i3

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : BMW i3.

Lire la suite