• Extension de la gamme complémentaire de coupelles de suspension au sein de l’offre de pièces de direction et de suspension
  • Focus sur la meilleure qualité possible pour les butées de suspension et le caoutchouc
  • Nouvelles références disponibles sur stock d’ici fin 2019

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, se focalise depuis peu aussi sur les coupelles et butées de suspension, qui sont essentielles pour l’absorption des chocs. Au total, plus de 200 références ont été ajoutées à la gamme existante.

Nouvelle ligne de produits
La ligne de coupelles de suspension a été ajoutée à la gamme Sidem l’année dernière car elle s’est révélée très complémentaire au catalogue existant de pièces de direction et de suspension destinées au marché secondaire. « Nous souhaitons être un guichet unique pour nos clients  », a déclaré Delphine Dewildeman, Directrice Marketing chez Sidem. « C’est donc sans hésiter que nous avons pris la décision d’ajouter à notre gamme les coupelles de suspension ».

Extension de l’offre

Les coupelles de suspension ayant rencontré une demande réelle, Sidem a décidé cette année d’étendre considérablement sa gamme. « Nous ajoutons au total quelques centaines de nouvelles références, selon différents critères de sélection. Dans un premier temps, nous examinons quels sont les types requis pour les voitures européennes. La qualité du produit est bien sûr aussi déterminante : de ce point de vue, nous nous concentrons principalement sur la flexibilité de la coupelle, si cruciale pour la durée de vie et la fonctionnalité, et sur la durabilité des billes présentes dans la coupelle ».

Tests poussés

La composition du caoutchouc est également contrôlée, avec la rigidité, la flexibilité et la dureté du matériau comme critères. « En testant aussi minutieusement nos nouvelles références, nous voulons nous distinguer de nos concurrents sur le marché », conclut Delphine Dewildeman. « Nous sommes reconnus comme étant un acteur de qualité et entendons confirmer cette réputation dans le domaine des supports de jambe de suspension ».

Related news

Plus d’attention pour le personnel

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, a présenté son nouveau projet global en début d’année, lors de la réunion semestrielle avec l’ensemble des salariés. Sous la devise « Diriger, changer de vitesse et accélérer avec le sourire », l’entreprise souhaite se concentrer davantage sur la notion d’implication.

Lire la suite
Solutions de direction et de suspension à Aapex Las Vegas 2019

Sidem, le spécialiste européen de pièces de direction et de suspension participera pour la deuxième fois au salon Aapex, lors de la prochaine édition qui aura lieu au Sand Expo centre à Las Vegas, Nevada. Du 5 au 7 novembre, l’équipe de Sidem y présentera ses dernières nouveautés aux experts de l’industrie automobile et ce au stand 42012 dans le hall D+ (niveau 2).

Lire la suite
Vidéo : Comment installer un bras oscillant de guidage

We show you in this video how to replace a track control arm.

Lire la suite