L’extension de la gamme garantit une haute disponibilité pour le marché des pièces de rechange

  • Extension de la gamme de pièces de direction et de suspension pour les marques de voitures asiatiques chez Sidem
  • Combinaison d’une gamme complète pour les voitures européennes et d’une gamme croissante pour les voitures asiatiques afin de fournir aux distributeurs et aux garagistes la gamme la plus complète
  • Toutes les pièces du catalogue Sidem pour voitures européennes et asiatiques sont disponibles sur stock 

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, produit des pièces pour le marché des pièces de rechange destinées aux voitures d’origine européenne et asiatique. La gamme de pièces pour les applications asiatiques a récemment été considérablement élargie.

Focus sur les voitures européennes et asiatiques

Sidem compte aujourd’hui plus de 9 000 références de direction et de suspension dans son catalogue de pièces de rechange, ce qui en fait le fournisseur le plus complet pour ce type de pièces. Mais l’attention va au-delà des marques automobiles européennes. « On a tendance à l’oublier un peu », déclare Delphine Dewildeman, responsable marketing chez Sidem. « En plus des pièces pour les marques automobiles européennes, nous proposons également de nombreuses pièces de direction et de suspension pour les marques automobiles asiatiques. Et nous continuons d’élargir cette gamme. D’autant plus que les voitures asiatiques ont considérablement progressé sur le marché au cours de ces dernières années. »

Assortiment complet

Aujourd’hui, Sidem propose des pièces de direction et de suspension pour plus de 10 marques asiatiques, soit environ 4 000 références. « Le terme « asiatique” couvre bien entendu une réalité très large », poursuit Delphine Dewildeman. « Les marques de voitures d’origine chinoise étant assez rares ici, notre gamme asiatique se concentre principalement sur les marques japonaises et coréennes, telles que Toyota et Hyundai. Ce sont des marques fortes pour lesquelles il y a une grosse demande sur le marché des pièces de rechange. En bref, pour les voitures européennes ou asiatiques qui circulent ici, Sidem a assurément les bonnes pièces de direction et de suspension. »

Nouvelles liées

Comment installer une rotule pressée après plusieurs remplacements?

Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.

Read more
Solution rotule de suspension brevetée

Le bras de suspension présent dans la Dacia Logan est pourvu d’une rotule de suspension pressée. Si ce dernier a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension est étiré après y avoir plusieurs fois enfoncé et sorti la rotule de suspension.

Read more
Sidem présente les nouveaux articles dans sa gamme pour TOYOTA AYGO (PAB40, KGB40)

Sidem, the European manufacturer of steering and suspension parts, is presenting its newest additions to the range of steering and suspension parts. Article references are now immediately available from stock for: Mercedes C-CLASS (S205).

Read more