À quoi ressemble un bras de suspension défaillant ?

Les pièces de direction et de suspension sont essentielles dans la voiture. Le bras de suspension, par exemple, relie les roues au châssis du véhicule et permet aux roues de monter et de descendre en douceur. Enfin, il permet également de stabiliser les roues.

À quoi ressemble un bras de suspension défaillant ?

Un bras de suspension en mauvais état signifie souvent que le joint à rotule et le silent-block sont usés ou cassés. Les pièces de direction et de suspension d’une voiture doivent être vérifiées au moins une fois par an. De cette façon, vous éviterez que la voiture soit refusée au contrôle technique et que votre client soit mécontent.

Comment savoir si un bras oscillant de guidage ou un joint à rotule doit être remplacé ? En conduisant, vous remarquerez peut-être que la voiture s’écarte de la ligne droite ou qu’il devient difficile de la diriger dans les virages ou sur des surfaces inégales.

Consultez la brochure – Découvrez plus sur les pièces usées !

Comment inspecter la voiture afin de détecter un bras de suspension usé ?

Tout d’abord, vérifiez l’état de la protection anti-poussière du joint à rotule. Si le matériau en caoutchouc de la protection anti-poussière présente de l’usure ou des fissures, le joint à rotule doit être remplacé.
Ensuite, vous pouvez tester avec un levier s’il y a ou non du jeu sur le joint à rotule. Pour ce faire, manœuvrez le bras de suspension de haut en bas par rapport au boîtier des roues. Si le bras se déplace vers le bas alors que le joint à rotule demeure en place, cela indique qu’il y a jeu.

Enfin, vérifiez l’état des silent-blocks. L’inspection visuelle avec une lampe permet de détecter des fissures ou de l’usure. Remettez un levier entre le sous-châssis et le bras de suspension et voyez s’il est possible de créer du mouvement. Si vous parvenez à faire bouger le levier d’un ou plusieurs centimètres, cela indique un jeu ainsi que l’usure des silent-blocks, qui doivent alors également être remplacés.

Regardez la vidéo – Comment reconnaître un bras de suspension défectueux ?

Comment inspecter la voiture pour détecter un embout de biellette de direction usé ?

Au début du contrôle visuel, soulevez complètement la voiture. Vérifiez d’abord l’état de la protection anti-poussière de la biellette de barre stabilisatrice. Si le matériau en caoutchouc de la protection anti-poussière présente de l’usure ou des fissures, la pièce doit être remplacée.

Procédez ensuite à la vérification de la biellette de barre stabilisatrice. Lorsque vous saisissez la barre stabilisatrice, essayez de la déplacer au niveau des biellettes de barre stabilisatrice. Ce mouvement sert à vérifier s’il y a ou non du jeu. En cas de jeu, la suspension et la direction de la voiture ne réagissent pas de manière précise pendant la conduite. Cela peut être dangereux s’il y a des bosses ou des nids-de-poule sur la surface routière. Le contrôle sur la voiture s’en trouve réduit. En cas de jeu, il y aura peu ou pas de résistance au début du mouvement.

Regardez la vidéo – Comment reconnaître les embouts de biellettes de direction défectueux ?

Comment inspecter la voiture pour détecter les biellettes de barre stabilisatrice usées ?

Tout d’abord, vérifiez l’état de la protection anti-poussière du joint à rotule. Si le matériau en caoutchouc de la protection anti-poussière présente de l’usure ou des fissures, le joint à rotule doit être remplacé. Ensuite, vous pouvez tester avec un levier s’il y a ou non du jeu sur le joint à rotule. Pour ce faire, manœuvrez le bras de suspension de haut en bas par rapport au boîtier des roues. Si le bras se déplace vers le bas alors que le joint à rotule demeure en place, cela indique qu’il y a jeu.

Enfin, vérifiez l’état des silent-blocks. L’inspection visuelle avec une lampe permet de détecter des fissures ou de l’usure. Remettez un levier entre le sous-châssis et le bras de suspension et voyez s’il est possible de créer du mouvement. Si vous parvenez à faire bouger le levier d’un ou plusieurs centimètres, cela indique un jeu ainsi que l’usure des silent-blocks, qui doivent alors également être remplacés.

Regardez la vidéo – Comment reconnaître des biellettes de barre stabilisatrice défectueux ?

Pourquoi choisir Sidem?

Pour être un expert, il faut savoir quelles sont les marques de direction et de suspension auxquelles on peut faire confiance et parmi lesquelles on peut choisir. Sidem figure parmi les principaux fabricants et est 100% européen, ayant son siège en Belgique et sa propre usine de production en Roumanie. Plus de 3 millions de pièces sont disponibles en continu dans l’entrepôt de Sidem et grâce à notre activité mondiale, nous sommes toujours à proximité. En ayant investi massivement dans notre centre de distribution entièrement automatisé, nous sommes à même d’expédier très rapidement nos produits dans plus de 90 pays à travers le monde. Sidem est le plus ancien fournisseur de pièces de châssis en Europe, fondé il y a plus de 85 ans, en 1933. Grâce à nos équipes solides et à notre longue expérience, l’entreprise familiale peut s’enorgueillir de valeurs familiales et d’un savoir-faire approfondi en matière de pièces de direction et de suspension. En conséquence, les marques OE apprécient également notre approche. C’est pourquoi des marques telles que Porsche et Ford font confiance à Sidem pour les pièces de direction et de suspension. Nous sommes fiers de dire que Sidem couvre la gamme la plus complète de marques et de modèles automobiles du marché secondaire, en proposant pas moins de 9 000 références uniques.

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