En raison de leur batterie, les véhicules électriques à batterie (BEV) ont tendance à être plus lourds que les voitures à essence. Par conséquent, les pièces de direction et de suspension de ce type de voiture subissent plus de pression et nécessitent donc une conception optimisée. En outre, l’accélération plus rapide des BEV se traduit par un couple plus élevé, ce qui signifie que les joints à rotule de ces voitures doivent être plus résistants pour assurer une plus grande sécurité au conducteur. Enfin, les BEV produisent moins de bruit et de vibrations. Pour toutes ces raisons, les silent- blocks de Sidem ont été repensés en vue d’un confort de conduite optimalisé.

« A l’heure actuelle (mai 2023), Sidem dispose de 960 références uniques pour 32 marques de BEV européennes et asiatiques, au total 147 modèles privés et commerciaux légers. Cela signifie une couverture pertinente de 83,66%, le score le plus élevé sur le marché de l’après-vente”

La plus grande offre

En tant qu’expert pour les pièces automobiles de direction et de suspension, Sidem dispose d’un vaste assortiment de références disponibles sur stock. Toutes sont conçues et produites en Europe.

Des axes à rotule plus grands pour les BEV

Vu que les axes à rotule des BEV sont soumis à un couple plus important, ils ont été conçus et fabriqués pour supporter cette pression supplémentaire. Les axes à rotule Sidem sont ainsi fabriqués en acier au chrome (42CrMo4V). La dureté de ce matériau assure une résistance maximale de la pièce et l’empêche de se briser en cas de choc important.

 

Outre le matériau dans lequel l’axe à rotule est fabriqué, son diamètre est un autre facteur déterminant en vue de sa résistance à une charge importante et à un couple plus élevé. C’est pourquoi le diamètre des axes à rotule des BEV est plus important que celui de leurs homologues dans les voitures à essence.

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