La gamme de produits spécialisés Sidem en réponse aux tendances de l’industrie automobile électrique

Le passage à des zones à faibles émissions et la neutralité CO2 stipulée par l’UE pour 2035 font que l’industrie automobile évolue rapidement vers les véhicules électriques. C’est pourquoi Sidem a développé une vaste gamme de pièces spécialisées pour les véhicules électriques à batterie (BEV). Le principal concepteur et fabricant de pièces de direction et de suspension pour le marché secondaire de l’industrie automobile a développé ces pièces en mettant l’accent sur une conception plus solide, une réduction maximale des bruits de la route et une installation sûre.

 

Alors que les villes sont de plus en plus nombreuses à introduire des zones à faibles émissions et que l’Union européenne exige que toutes les nouvelles voitures soient neutres en CO2 d’ici 2035, le passage à l’électrification est inévitable dans le secteur de l’automobile. Le nombre de véhicules électriques en Europe est passé de 1% en 2017 à 9% en 2021, selon la CLEPA (l’association européenne des équipementiers automobiles). En outre, le Forum économique mondial prévoit que 300 millions de véhicules électriques seront en circulation aux États-Unis d’ici 2030.

La plus grande couverture de marché pour le marché secondaire

La gamme Sidem de pièces de direction et de suspension pour BEV comprend 960 références uniques, pour 32 marques européennes et asiatiques, couvrant 83,66 % du marché de l’après-vente. Dans les dix-neuf pays où Sidem est actif, aucune autre entreprise ne dispose d’une telle offre de pièces de direction et de suspension conçues pour les BEV.

Une conception plus résistante

Malgré le passage aux véhicules électriques, l’impact sur le marché secondaire des pièces de direction et de suspension est relativement limité. Pourtant, les BEV sont plus lourds que les voitures à essence en raison de leur batterie, ce qui signifie une pression supplémentaire sur les pièces de direction et de suspension. La gamme de pièces BEV de Sidem a été conçue pour supporter le poids et le couple supplémentaires de ces véhicules, garantissant ainsi une résistance et une sécurité maximales.

La gamme de pièces BEV comprend des axes de rotule en acier au chrome (42CrMo4V), qui garantissent une résistance maximale et empêchent la rupture en cas de choc extrême. Le diamètre des axes de rotule est lui aussi important pour supporter le poids plus lourd et le couple plus élevé des BEV. Les axes de rotule pour BEV de Sidem ont un diamètre plus important que ceux des voitures à moteur à combustion interne (ICE). Dans les joints axiaux de plusieurs modèles Tesla, les axes de rotule ont même un diamètre plus grand encore que dans les pièces d’origine, garantissant une plus grande résistance à la forte pression, et par conséquent aussi une plus grande sécurité et une durée de vie plus longue.

Pièces spécialisées

Dans les BEV, l’accent se met davantage sur l’aérodynamisme afin d’améliorer l’efficacité et d’augmenter l’autonomie. Par conséquent, le système de suspension est conçu pour maintenir le profil aérodynamique optimal du véhicule, en minimisant le roulis de la carrosserie dans les virages. Lorsqu’il s’agit de BEV, les biellettes de barre stabilisatrice de la gamme Sidem ont, dans leurs joints à rotule situés des deux côtés, des axes de rotule avec un diamètre plus grand comparé aux modèles similaires à moteur à combustion interne.

Si l’on considère une voiture à essence courante comme la BMW série 3, le diamètre de la pièce Sidem est de 20 mm alors que l’équipement d’origine n’indique qu’un diamètre de 19 mm. Par rapport à la même pièce pour une Tesla Modèle 3, une voiture BEV similaire, l’axe de rotule est plus grand encore, avec un diamètre de 22 mm (équipement d’origine et équivalent Sidem). Il s’agit d’un facteur important pour sécuriser la biellette de barre stabilisatrice afin qu’elle résiste à la charge lourde et au couple plus élevé des voitures électriques à batterie.

Réduction maximale du bruit de la route

Enfin, les BEV produisent moins de bruit et de vibrations que les moteurs à combustion, d’où l’importance de minimiser le bruit de la route et les vibrations transmises à l’habitacle. La gamme de silent-blocks de Sidem soutient le mouvement et isole les vibrations et le bruit pour un plus grand confort de conduite.

Installation plus sûre

Sidem propose également un bras oscillant de guidage avec un design différent afin de résoudre ainsi le problème des joints à rotule faibles. Le joint à rotule dans le bras oscillant de guidage Sidem pour les modèles Tesla de première génération est directement incorporé dans le boîtier en aluminium, ce qui permet à la pièce de fonctionner avec une résistance maximale. Cela garantit une installation et une conduite sûres.

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