La gamme de produits spécialisés Sidem en réponse aux tendances de l’industrie automobile électrique

Le passage à des zones à faibles émissions et la neutralité CO2 stipulée par l’UE pour 2035 font que l’industrie automobile évolue rapidement vers les véhicules électriques. C’est pourquoi Sidem a développé une vaste gamme de pièces spécialisées pour les véhicules électriques à batterie (BEV). Le principal concepteur et fabricant de pièces de direction et de suspension pour le marché secondaire de l’industrie automobile a développé ces pièces en mettant l’accent sur une conception plus solide, une réduction maximale des bruits de la route et une installation sûre.

 

Alors que les villes sont de plus en plus nombreuses à introduire des zones à faibles émissions et que l’Union européenne exige que toutes les nouvelles voitures soient neutres en CO2 d’ici 2035, le passage à l’électrification est inévitable dans le secteur de l’automobile. Le nombre de véhicules électriques en Europe est passé de 1% en 2017 à 9% en 2021, selon la CLEPA (l’association européenne des équipementiers automobiles). En outre, le Forum économique mondial prévoit que 300 millions de véhicules électriques seront en circulation aux États-Unis d’ici 2030.

La plus grande couverture de marché pour le marché secondaire

La gamme Sidem de pièces de direction et de suspension pour BEV comprend 960 références uniques, pour 32 marques européennes et asiatiques, couvrant 83,66 % du marché de l’après-vente. Dans les dix-neuf pays où Sidem est actif, aucune autre entreprise ne dispose d’une telle offre de pièces de direction et de suspension conçues pour les BEV.

Une conception plus résistante

Malgré le passage aux véhicules électriques, l’impact sur le marché secondaire des pièces de direction et de suspension est relativement limité. Pourtant, les BEV sont plus lourds que les voitures à essence en raison de leur batterie, ce qui signifie une pression supplémentaire sur les pièces de direction et de suspension. La gamme de pièces BEV de Sidem a été conçue pour supporter le poids et le couple supplémentaires de ces véhicules, garantissant ainsi une résistance et une sécurité maximales.

La gamme de pièces BEV comprend des axes de rotule en acier au chrome (42CrMo4V), qui garantissent une résistance maximale et empêchent la rupture en cas de choc extrême. Le diamètre des axes de rotule est lui aussi important pour supporter le poids plus lourd et le couple plus élevé des BEV. Les axes de rotule pour BEV de Sidem ont un diamètre plus important que ceux des voitures à moteur à combustion interne (ICE). Dans les joints axiaux de plusieurs modèles Tesla, les axes de rotule ont même un diamètre plus grand encore que dans les pièces d’origine, garantissant une plus grande résistance à la forte pression, et par conséquent aussi une plus grande sécurité et une durée de vie plus longue.

Specialized parts

BEVs place a greater emphasis on aerodynamics to improve efficiency and extend the driving range. As a result, the suspension system is designed to maintain the vehicle’s optimal aerodynamic profile by minimizing body roll during cornering. Sidem’s range of stabilizer links, which have ball joints on both sides, has larger ball pin diameters for BEVs compared to similar ICE models.

If we look at a common petrol car like the BMW 3 series, the diameter of the Sidem part is 20mm while original equipment only specifies a diameter of 19mm. Compared to the same part for a Tesla Model 3, a similar BEV car, the ball pin is even bigger with a diameter of 22mm (original equipment and Sidem). This is an important factor to secure the stabilizer link to withstand the heavy load and the higher torque of battery electrical cars.

Minimal road noise

Finally, BEVs produce less noise and vibration than combustion engines, leading to a greater focus on minimizing road noise and vibrations transmitted to the cabin. Sidem’s range of silent blocks supports movement and isolates vibrations and noise for a higher driving comfort.

Safer installation

Sidem also offers a track control arm with a different design as a solution to the problem of weak link ball joints. The ball joint of Sidem’s track control arm for the first generation Tesla models is incorporated directly into the aluminum housing, resulting in the part functioning with maximum strength. This ensures a safe installation and drive.

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