Nous avons développé un système de joint à rotule fermé pour la gamme Hyundai et Kia. La particularité de cette pièce est que la précharge a déjà été déterminée pendant le processus de production.

Le concept OEM de joint à rotule ouvert

Le joint à rotule OEM de ces marques a été créé selon un concept ouvert. Par conséquent, la saleté et l’humidité peuvent s’infiltrer dans la pièce avant ou pendant son installation. Cela doit être évité.

Le joint à rotule fermé de Sidem

Chez Sidem, nous visons toujours une très longue durée de vie de nos pièces. C’est pourquoi nous avons décidé de redessiner ce joint à rotule spécifique, en optant d’emblée pour un système fermé. Cela permet tout d’abord d’éviter que la saleté et l’humidité ne s’infiltrent dans la pièce avant ou pendant son installation, contrairement à la conception OEM. De cette manière, nous pouvons garantir une installation sans souci et une durée de vie plus longue du joint à rotule.

Deuxièmement, cette conception pré-assemblée permet d’éviter qu’une pression trop importante ne soit exercée sur le joint à rotule. Une pression trop forte peut entraîner un mouvement de couple excessif et une usure prématurée de l’insert en plastique. D’autre part, la nouvelle conception évite qu’une tension insuffisante ne soit exercée, ce qui entraîne du jeu.

Pour vous faciliter l’installation, nous avons en stock l’outil de montage adéquat (SIDEM ReF R10092).

Découvrez nos références

Le joint à rotule spécialement conçu par Sidem convient à plusieurs modèles de la gamme Hyundai et Kia.

RéF SIDEM RéF OEM DESCRIPTION convient pour :
81182 51760 2R000 Joint à rotule Hyundai I30 (FD) & I30 CW (FD) – Kia CEE’D (ED), CEE’D SW (ED), PRO CEE’D (ED)

 

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme pour Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour Ford Mustang Mach-E

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Ford Mustang Mach-E.

Lire la suite
SIDEM renouvelle le certificat IATF 16946 en tant due fabriquant OE

Le certificat IATF 16949 de Sidem prouve ses capacités en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour l’industrie automobile. Sidem développe et produit des pièces de direction et de suspension en tant qu’OEM pour des marques telles que Porsche et McLaren. La société applique les mêmes normes de qualité à tous ses produits, y compris les pièces automobiles de rechange.

Lire la suite