En raison de leur batterie, les véhicules électriques à batterie (BEV) ont tendance à être plus lourds que les voitures à essence. Par conséquent, les pièces de direction et de suspension de ce type de voiture subissent plus de pression et nécessitent donc une conception optimisée. En outre, l’accélération plus rapide des BEV se traduit par un couple plus élevé, ce qui signifie que les joints à rotule de ces voitures doivent être plus résistants pour assurer une plus grande sécurité au conducteur. Enfin, les BEV produisent moins de bruit et de vibrations. Pour toutes ces raisons, les silent- blocks de Sidem ont été repensés en vue d’un confort de conduite optimalisé.

« A l’heure actuelle (mai 2023), Sidem dispose de 960 références uniques pour 32 marques de BEV européennes et asiatiques, au total 147 modèles privés et commerciaux légers. Cela signifie une couverture pertinente de 83,66%, le score le plus élevé sur le marché de l’après-vente”

La plus grande offre

En tant qu’expert pour les pièces automobiles de direction et de suspension, Sidem dispose d’un vaste assortiment de références disponibles sur stock. Toutes sont conçues et produites en Europe.

Bras oscillants de guidage pour BEV

Dans les premières générations de Tesla Modèle S (2013-2015) et de Tesla Modèle X (2015), les bras oscillants de guidage sont équipés d’un joint à rotule qui est enfoncé dans le boîtier du bras. En raison de la puissance élevée de ces voitures électriques, un couple important est instantanément libéré lors de l’accélération, ce qui exerce une pression considérable sur les pièces de la suspension. Ce phénomène, combiné à un choc soudain, peut mener à la rupture du joint à rotule, qui se détache du bras oscillant de guidage. Cela peut entraîner une perte du contrôle de la direction et donc générer de très dangereuses situations.

 

Pour résoudre ce problème, Sidem propose un bras oscillant de guidage de conception différente. In Sidem’s BEV track control arm the ball joint is directly incorporated in the aluminum housing. Dans le bras oscillant de guidage BEV de Sidem, le joint à rotule est directement incorporé dans le boîtier en aluminium. Sidem remplace donc le joint à rotule pressé dans le bras oscillant de guidage de ces voitures Tesla – une combinaison fragile –, par un bras oscillant de guidage d’une pièce, fonctionnant avec une résistance maximale. Le joint à rotule ne peut pas se détacher lorsqu’il est soumis à un choc important. Par conséquent, une installation et une conduite sûres sont garanties.

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