Sidem présente son nouveau fond d’écran calendrier pour 2021. L’image du calendrier de cette année montre les Gorges du Dadès, une magnifique route en épingle à cheveux au Maroc. Après tout, en tant que spécialiste européen de la direction et de la suspension, nous voulons que les voitures roulent en douceur et en toute sécurité, même dans les virages les plus serrés ! Parce que c’est à ce moment-là que les pièces haut de gamme prouvent leur valeur.
Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.
Si tel est le cas, et si le bras de suspension a été trop étiré suite aux multiples remplacements de la rotule de suspension, vous êtes pratiquement contraint de remplacer entièrement le bras de suspension. Mais si ce dernier est encore en bon ordre de fonctionnement, cela peut être évité.
Sidem a développé une solution brevetée unique qui offre une réponse à ce problème. C’est une rotule de suspension qui garantit une fixation maximale. Ce dernier est conçu de telle manière qu’il s’autoverrouille lorsqu’il est enfoncé dans les bras de suspension.
Pour retirer une ancienne rotule d’un bras de suspension, vous devez d’abord séparer le bras de suspension de la suspension et du châssis de la voiture. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour retirer la rotule du bras de suspension, mais un outil d’extraction est le plus souvent recommandé pour retirer la rotule.
La rotule de suspension a un large collier à l’extérieur. Dès que le collier franchit le bord du bras de suspension, la rotule de suspension se verrouille. Le fonctionnement est comparable à celui d’un barbillon. La pièce s’enfonce facilement, mais ne peut pas d’elle-même ressortir. La rotule de suspension est entièrement fixée dans le bras de sus-pension. En d’autres termes, la solution Sidem convient parfaitement pour remplacer facilement et en toute sécurité la rotule de suspension du bras de suspension.
Remarque: un alignement doit toujours être effectué après toute réparation liée à la suspension.
Nouvelles liées
Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, produit des pièces pour le marché des pièces de rechange destinées aux voitures d’origine européenne et asiatique. La gamme de pièces pour les applications asiatiques a récemment été considérablement élargie.
Le bras de suspension présent dans la Dacia Logan est pourvu d’une rotule de suspension pressée. Si ce dernier a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension est étiré après y avoir plusieurs fois enfoncé et sorti la rotule de suspension.