Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.

Si tel est le cas, et si le bras de suspension a été trop étiré suite aux multiples remplacements de la rotule de suspension, vous êtes pratiquement contraint de remplacer entièrement le bras de suspension. Mais si ce dernier est encore en bon ordre de fonctionnement, cela peut être évité.

Sidem a développé une solution brevetée unique qui offre une réponse à ce problème. C’est une rotule de suspension qui garantit une fixation maximale. Ce dernier est conçu de telle manière qu’il s’autoverrouille lorsqu’il est enfoncé dans les bras de suspension.

Pour retirer une ancienne rotule d’un bras de suspension, vous devez d’abord séparer le bras de suspension de la suspension et du châssis de la voiture. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour retirer la rotule du bras de suspension, mais un outil d’extraction est le plus souvent recommandé pour retirer la rotule.

 

La rotule de suspension a un large collier à l’extérieur. Dès que le collier franchit le bord du bras de suspension, la rotule de suspension se verrouille. Le fonctionnement est comparable à celui d’un barbillon. La pièce s’enfonce facilement, mais ne peut pas d’elle-même ressortir. La rotule de suspension est entièrement fixée dans le bras de sus-pension. En d’autres termes, la solution Sidem convient parfaitement pour remplacer facilement et en toute sécurité la rotule de suspension du bras de suspension.

Remarque: un alignement doit toujours être effectué après toute réparation liée à la suspension.

Regardez la vidéo de la rotule de Sidem avec une conception brevettée

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme pour Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour Ford Mustang Mach-E

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Ford Mustang Mach-E.

Lire la suite
SIDEM renouvelle le certificat IATF 16946 en tant due fabriquant OE

Le certificat IATF 16949 de Sidem prouve ses capacités en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour l’industrie automobile. Sidem développe et produit des pièces de direction et de suspension en tant qu’OEM pour des marques telles que Porsche et McLaren. La société applique les mêmes normes de qualité à tous ses produits, y compris les pièces automobiles de rechange.

Lire la suite