NA Website 2020 Sidem visual track control arm with opening
NA Website 2020 Sidem visual track control arm with opening

Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.

NA Website 2020 Sidem visual track control  arm with welding
NA Website 2020 Sidem visual track control  arm with welding

Si tel est le cas, et si le bras de suspension a été trop étiré suite aux multiples remplacements de la rotule de suspension, vous êtes pratiquement contraint de remplacer entièrement le bras de suspension. Mais si ce dernier est encore en bon ordre de fonctionnement, cela peut être évité.

NA Website 2020 Sidem visual ball joints
NA Website 2020 Sidem visual ball joints

Sidem a développé une solution brevetée unique qui offre une réponse à ce problème. C’est une rotule de suspension qui garantit une fixation maximale. Ce dernier est conçu de telle manière qu’il s’autoverrouille lorsqu’il est enfoncé dans les bras de suspension.

Pour retirer une ancienne rotule d’un bras de suspension, vous devez d’abord séparer le bras de suspension de la suspension et du châssis de la voiture. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour retirer la rotule du bras de suspension, mais un outil d’extraction est le plus souvent recommandé pour retirer la rotule.

 

NA Website 2020 Sidem visual intersection ball joint locking system
NA Website 2020 Sidem visual intersection ball joint locking system

La rotule de suspension a un large collier à l’extérieur. Dès que le collier franchit le bord du bras de suspension, la rotule de suspension se verrouille. Le fonctionnement est comparable à celui d’un barbillon. La pièce s’enfonce facilement, mais ne peut pas d’elle-même ressortir. La rotule de suspension est entièrement fixée dans le bras de sus-pension. En d’autres termes, la solution Sidem convient parfaitement pour remplacer facilement et en toute sécurité la rotule de suspension du bras de suspension.

Remarque: un alignement doit toujours être effectué après toute réparation liée à la suspension.

Regardez la vidéo de la rotule de Sidem avec une conception brevettée

Nouvelles liées

Sidem élargit sa gamme de pièces de direction et de suspension pour les marques de voitures asiatiques

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, produit des pièces pour le marché des pièces de rechange destinées aux voitures d’origine européenne et asiatique. La gamme de pièces pour les applications asiatiques a récemment été considérablement élargie.

Read more
Solution rotule de suspension brevetée

Le bras de suspension présent dans la Dacia Logan est pourvu d’une rotule de suspension pressée. Si ce dernier a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension est étiré après y avoir plusieurs fois enfoncé et sorti la rotule de suspension.

Read more
Sidem présente les nouveaux articles dans sa gamme pour TOYOTA AYGO (PAB40, KGB40)

Sidem, the European manufacturer of steering and suspension parts, is presenting its newest additions to the range of steering and suspension parts. Article references are now immediately available from stock for: Mercedes C-CLASS (S205).

Read more