NA Website 2020 Sidem visual track control arm with opening
NA Website 2020 Sidem visual track control arm with opening

Un joint à rotule défectueux dans le bras de suspension est une source courante de problèmes de maniement du véhicule et de bruit de suspension. Le bras de suspension installé dans Dacia Logan a une rotule pressée. Si ce joint à rotule a déjà été remplacé un certain nombre de fois, le matériau du bras de suspension sera étiré après avoir enfoncé et sorti le joint à rotule tant de fois. En conséquence, vous ne pouvez pas installer et fixer le joint à rotule en toute sécurité.

NA Website 2020 Sidem visual track control  arm with welding
NA Website 2020 Sidem visual track control  arm with welding

Si tel est le cas, et si le bras de suspension a été trop étiré suite aux multiples remplacements de la rotule de suspension, vous êtes pratiquement contraint de remplacer entièrement le bras de suspension. Mais si ce dernier est encore en bon ordre de fonctionnement, cela peut être évité.

NA Website 2020 Sidem visual ball joints
NA Website 2020 Sidem visual ball joints

Sidem a développé une solution brevetée unique qui offre une réponse à ce problème. C’est une rotule de suspension qui garantit une fixation maximale. Ce dernier est conçu de telle manière qu’il s’autoverrouille lorsqu’il est enfoncé dans les bras de suspension.

Pour retirer une ancienne rotule d’un bras de suspension, vous devez d’abord séparer le bras de suspension de la suspension et du châssis de la voiture. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour retirer la rotule du bras de suspension, mais un outil d’extraction est le plus souvent recommandé pour retirer la rotule.

 

NA Website 2020 Sidem visual intersection ball joint locking system
NA Website 2020 Sidem visual intersection ball joint locking system

La rotule de suspension a un large collier à l’extérieur. Dès que le collier franchit le bord du bras de suspension, la rotule de suspension se verrouille. Le fonctionnement est comparable à celui d’un barbillon. La pièce s’enfonce facilement, mais ne peut pas d’elle-même ressortir. La rotule de suspension est entièrement fixée dans le bras de sus-pension. En d’autres termes, la solution Sidem convient parfaitement pour remplacer facilement et en toute sécurité la rotule de suspension du bras de suspension.

Remarque: un alignement doit toujours être effectué après toute réparation liée à la suspension.

Regardez la vidéo de la rotule de Sidem avec une conception brevettée

Nouvelles liées

Sidem présente les nouveaux articles dans sa gamme pour FORD TOURNEO CUSTOM (TTF)

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : FORD TOURNEO CUSTOM (TTF)

Read more
Sidem présente les nouvelles articles dans sa gamme pour PEUGEOT EXPERT

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : PEUGEOT EXPERT.

Read more
Sidem présente les nouveaux articles dans sa gamme pour CITROEN JUMPY

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : CITROEN JUMPY.

Read more