Certains d’entre vous reconnaîtront ce sentiment. Vous avez créé quelque chose, mais vous vous dites que vous pouvez encore l’améliorer. C’est ce que nous avons ressenti avec nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier. Et nous avons décidé d’y associer un coating par cataphorèse. Découvrez ici le pourquoi de cette modification.

Les avantages d’un revêtement par cataphorèse

Nous avons pensé qu’un revêtement par cataphorèse apporterait une valeur ajoutée à nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier. Cette méthode présente de nombreux avantages que nous souhaitons partager avec vous.

Tout d’abord, la cataphorèse permet une meilleure adhérence du revêtement, ce qui protège encore mieux les pièces contre la rouille. En outre, un revêtement par cataphorèse permet d’obtenir la même épaisseur de couche sur l’ensemble de la pièce, même sur les surfaces cachées d’un bras oscillant de guidage complexe. Le bras est donc protégé de manière égale sur toute la surface et présente un aspect de surface uniforme. Le revêtement empêche également le développement de corrosion à l’intérieur du bras oscillant de guidage.

Mais ce n’est pas tout ! La cataphorèse offre aussi une bonne protection contre les dommages mécaniques, en empêchant la peinture de s’écailler après un impact sur la surface.

Enfin, la cataphorèse est une méthode de revêtement respectueuse de l’environnement en raison de sa faible émission de particules volatiles nocives. Nous contribuons ainsi à une planète plus verte.

Le résultat

Ce qui précède le montre amplement : nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier sont parfaitement protégés contre la rouille. La sécurité sur la route s’en trouve augmentée.

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme pour Audi-Volkswagen

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Audi-Volkswagen.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic

Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Mercedes-Benz Vito V-Class 4Matic.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour Ford Mustang Mach-E

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Ford Mustang Mach-E.

Lire la suite