Le passage à des zones à faibles émissions et la neutralité CO2 stipulée par l’UE pour 2035 font que l’industrie automobile évolue rapidement vers les véhicules électriques. C’est pourquoi Sidem a développé une vaste gamme de pièces spécialisées pour les véhicules électriques à batterie (BEV).
Certains d’entre vous reconnaîtront ce sentiment. Vous avez créé quelque chose, mais vous vous dites que vous pouvez encore l’améliorer. C’est ce que nous avons ressenti avec nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier. Et nous avons décidé d’y associer un coating par cataphorèse. Découvrez ici le pourquoi de cette modification.
Les avantages d’un revêtement par cataphorèse
Nous avons pensé qu’un revêtement par cataphorèse apporterait une valeur ajoutée à nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier. Cette méthode présente de nombreux avantages que nous souhaitons partager avec vous.
Tout d’abord, la cataphorèse permet une meilleure adhérence du revêtement, ce qui protège encore mieux les pièces contre la rouille. En outre, un revêtement par cataphorèse permet d’obtenir la même épaisseur de couche sur l’ensemble de la pièce, même sur les surfaces cachées d’un bras oscillant de guidage complexe. Le bras est donc protégé de manière égale sur toute la surface et présente un aspect de surface uniforme. Le revêtement empêche également le développement de corrosion à l’intérieur du bras oscillant de guidage.
Mais ce n’est pas tout ! La cataphorèse offre aussi une bonne protection contre les dommages mécaniques, en empêchant la peinture de s’écailler après un impact sur la surface.
Enfin, la cataphorèse est une méthode de revêtement respectueuse de l’environnement en raison de sa faible émission de particules volatiles nocives. Nous contribuons ainsi à une planète plus verte.
Le résultat
Ce qui précède le montre amplement : nos bras oscillants de guidage en tôle d’acier sont parfaitement protégés contre la rouille. La sécurité sur la route s’en trouve augmentée.
Nouvelles liées
Vu que les axes à rotule des BEV sont soumis à un couple plus important, ils ont été conçus et fabriqués pour supporter cette pression supplémentaire.
Since electrical cars produce less noise and vibration compared to cars with internal combustion engines, the suspension system in a BEV is designed with a greater focus on minimizing road noise and vibrations transmitted to the cabin.