Vous savez sans doute que pour installer un joint à rotule il faut l’enfoncer dans un bras oscillant de guidage. Or, si cette pièce se remplace pour la énième fois, il est probable que le matériau du bras de guidage soit étiré. Sidem est maintenant en mesure de vous  proposer une excellente solution à ce problème.

Joint à rotule pour Dacia, Lada et Renault

Dans cet article, nous faisons référence à des marques de voiture spécifiques, telles que Dacia, Lada et Renault, parce que certains de leurs modèles sont en effet équipés d’un bras oscillant de guidage avec joint à rotule à enfoncer. La répétition de cette opération à chaque remplacement peut causer l’étirement du matériau du bras de guidage. Conséquence ? Impossible d’installer et de fixer le joint à rotule de manière tout à fait sûre. Dans le pire des cas, cela vous oblige à commander un nouveau bras de guidage et de le remplacer complètement. Par contre, si le bras est encore en bon état, seul le joint à rotule doit être remplacé.

Ce qu’il faut éviter en remplaçant un joint à rotule

Remplacer séparément le joint à rotule et le souder n’est certainement pas une option. Cela provoque la fonte de la housse anti-poussière et du boîtier en plastique, suite à quoi la pièce devient tout à fait inutilisable. Le marché propose certes des joints à rotule séparés, mais la plupart d’entre eux ne garantissent pas une installation parfaitement sûre. Dans de tel scénarios, la sécurité est mise en péril, ce qu’il faut éviter à tout prix.

Découvrez les joints à rotule Sidem

Les joints à rotule sont des pièces clé dans la gamme de produits Sidem. Voici une sélection de leurs principales caractéristiques:

  • Tous les pivots et goujons à rotule sont en acier chromé. Cela permet non seulement de garantir la résistance maximale de la pièce, mais aussi d’éviter qu’elle ne se casse lors d’un choc extrême.
  • La housse anti-poussière de la rotule est en caoutchouc chloroprène, ce qui offre une résistance maximale aux substances chimiques. Elle garantit également la meilleure étanchéité à l’humidité et à la poussière.
  • La base de la housse anti-poussière est spécialement conçue pour éviter l’affaissement de celle-ci.
  • La forme de la housse anti-poussière est spécialement conçue pour l’empêcher de se tordre.
  • En ce qui concerne les boîtiers de nos joints à rotule, vous ne trouverez aucune trace de découpe, ni dans la micro-structure de l’acier ni dans le fil. Le roulage assure en effet une plus grande solidité. Quant à la finition du boîtier : celui-ci n’a pas d’extrémités pointues mais arrondies, ce qui évite les dommages.

En nous appuyant sur notre savoir-faire et en utilisant des matériaux de haute qualité, nous avons été en mesure de trouver une solution au problème susmentionné.

Un joint à rotule unique au design breveté

Notre vaste savoir-faire et nos matériaux de haute qualité nous ont permis de trouver une solution au problème du joint à rotule à enfoncer. Nous avons développé un joint à rotule unique et breveté qui garantit une fixation maximale.

Notre joint à rotule à enfoncer est conçu de telle sorte que la pièce se verrouille d’elle-même lorsqu’ elle est enfoncée dans le bras de guidage. Comment ? Le joint à rotule est pourvu d’un large collier extérieur. Dès que la pièce dépasse le bord du bras de guidage, elle se verrouille. C’est un mécanisme comparable à celui d’un ardillon. La pièce s’introduit facilement, mais ne peut pas ressortir. Le joint à rotule est solidement fixé dans le bras de guidage. Bref, la solution Sidem vous permet de remplacer le joint à rotule du bras oscillant de guidage de manière simple et sûre.

Références des joints à rotule pour Dacia, Lada et Renault

Nous avons dans notre gamme deux références de joints à rotule qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

RÉF SIDEM RÉF OEM DESCRIPTION + APPLICATION
5782 R 54 50 042 69R
54 50 113 62R
5450 04269R
5450 11362R
JOINT À ROTULE
pour Dacia Logan, Dacia Sandero, Lada Largus
(Modèles < 2012)
5783 R  54 50 010 64R
54 50 198 11R
JOINT À ROTULE
pour Dacia Sandero, Dacia Logan, Dacia Dokker,
Dacia Dodgy, Renault Thalia
(Modèles > 2012)

 

Découvrez tous les détails de ces rotules dans le catalogue

Regardez le vidéo sur cette Solution Sidem ici

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