Un joint à rotule pourvu d’une plaque de protection ? On trouve ce genre de pièce surtout dans les voitures dont les joints à rotule ont des pivots cylindriques, comme ceux utilisés dans les Renault. Mais pourquoi ces joints à rotule ont-ils une plaque de protection ? Et existe-t-il des conseils de montage ? Vous allez tout découvrir dans ce qui suit.

Pourquoi certains joints à rotule sont-ils équipés d’une plaque de protection ?

Une plaque de protection protège la partie supérieure du cache anti-poussière contre l’usure. Si le cache n’est pas parfaitement adapté à la partie supérieure, de l’eau ou de la saleté peut s’infiltrer. En outre, la partie supérieure du cache anti-poussière s’usera, car elle tournera constamment contre une surface rugueuse. La plaque de protection, en revanche, crée une surface lisse, de sorte que la partie supérieure du cache anti-poussière s’attache à cette plaque de manière parfaitement étanche.

Conseils et astuces pour l’installation d’un joint à rotule pourvu d’une plaque de protection

Avant d’installer un joint à rotule de ce type, nous pouvons vous donner deux conseils.

Premièrement, si le constructeur fournit une plaque de protection, n’hésitez pas à l’installer. De cette façon, la plaque d’origine est installée avec le joint à rotule d’origine. Deuxièmement, certaines plaques de protection sont munies d’un clip. Dans ce cas, veillez à toujours insérer le clip dans l’encoche de la fusée de direction. De cette manière, la plaque de protection restera en place.

Nouvelles liées

Des nouveaux articles dans la gamme pour Ford Mustang Mach-E

Sidem, le fabricant européen de pièces de direction et de suspension, présente les derniers ajouts à sa gamme de pièces de direction et de suspension. Ces articles sont maintenant immédiatement disponibles sur stock pour : Ford Mustang Mach-E.

Lire la suite
SIDEM renouvelle le certificat IATF 16946 en tant due fabriquant OE

Le certificat IATF 16949 de Sidem prouve ses capacités en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour l’industrie automobile. Sidem développe et produit des pièces de direction et de suspension en tant qu’OEM pour des marques telles que Porsche et McLaren. La société applique les mêmes normes de qualité à tous ses produits, y compris les pièces automobiles de rechange.

Lire la suite
Des nouveaux articles dans la gamme pour DS 7

Sidem, the European manufacturer of steering and suspension parts, is presenting its newest additions to the range of steering and suspension parts. Article references are now immediately available from stock for: DS 7 (CROSSBACK).

Lire la suite