Saviez-vous que nous avons créé une solution Sidem pour trois types de camionnette ? Découvrez ci-dessous notre joint à rotule repensé pour le Mercedes Sprinter, le Volkswagen LT et le Volkswagen Crafter.

Couvercle en caoutchouc modifié

Dans un premier temps, nous avons décidé de modifier le couvercle en caoutchouc du joint à  rotule. Plus précisément, nous avons rendu ce couvercle plus épais. De cette manière, le joint à rotule peut mieux résister à l’impact de particules provenant de la route. Et l’intérieur est mieux fermé.

Le caoutchouc du couvercle est d’ailleurs du caoutchouc chloroprène. Celui-ci offre une résistance maximale aux substances chimiques et garantit la meilleure étanchéité à l’humidité et à la poussière.

Une meilleure résistance

En outre, nous avons amélioré la résistance globale de la pièce. L’insert en plastique a été entièrement repensé. Par conséquent, la pièce résiste encore mieux qu’avant aux charges portés par ce type de véhicules.

Encore plus OE

Nous sommes très heureux d’affirmer ici que les modifications que nous avons apportées à ce joint à rotule ont abouti à une pièce qui, visuellement aussi, ressemble encore plus à la pièce d’origine.

Nouvelles liées

Les tendances de l’industrie automobile électrique

Le passage à des zones à faibles émissions et la neutralité CO2 stipulée par l’UE pour 2035 font que l’industrie automobile évolue rapidement vers les véhicules électriques. C’est pourquoi Sidem a développé une vaste gamme de pièces spécialisées pour les véhicules électriques à batterie (BEV).

Read more
Des axes à rotule plus grands pour les BEV

Vu que les axes à rotule des BEV sont soumis à un couple plus important, ils ont été conçus et fabriqués pour supporter cette pression supplémentaire.

Read more
Silent-blocks pour BEV

Since electrical cars produce less noise and vibration compared to cars with internal combustion engines, the suspension system in a BEV is designed with a greater focus on minimizing road noise and vibrations transmitted to the cabin.

Read more