Out now: the Sidem 2024 catalogue for steering and suspension parts.
Saviez-vous que nous avons créé une solution Sidem pour trois types de camionnette ? Découvrez ci-dessous notre joint à rotule repensé pour le Mercedes Sprinter, le Volkswagen LT et le Volkswagen Crafter.
Couvercle en caoutchouc modifié
Dans un premier temps, nous avons décidé de modifier le couvercle en caoutchouc du joint à rotule. Plus précisément, nous avons rendu ce couvercle plus épais. De cette manière, le joint à rotule peut mieux résister à l’impact de particules provenant de la route. Et l’intérieur est mieux fermé.
Le caoutchouc du couvercle est d’ailleurs du caoutchouc chloroprène. Celui-ci offre une résistance maximale aux substances chimiques et garantit la meilleure étanchéité à l’humidité et à la poussière.
Une meilleure résistance
En outre, nous avons amélioré la résistance globale de la pièce. L’insert en plastique a été entièrement repensé. Par conséquent, la pièce résiste encore mieux qu’avant aux charges portés par ce type de véhicules.
Encore plus OE
Nous sommes très heureux d’affirmer ici que les modifications que nous avons apportées à ce joint à rotule ont abouti à une pièce qui, visuellement aussi, ressemble encore plus à la pièce d’origine.
Nouvelles liées
La lubrification des joints à rotule est importante pour éviter l’assèchement, la corrosion et l’usure de la pièce. La graisse utilisée dans Les pièces Sidem est conçue en collaboration avec Klüber Lubrication et garantit une durée de vie beaucoup plus longue grâce au mouvement plus souple et la protection contre les infiltrations d’eau. Sidem conçoit toujours ses pièces en ayant à l’esprit la durée de vie la plus longue possible, la sécurité maximale, le confort et la facilité d’installation.
« Grâce à notre riche expérience dans l’industrie automobile, nous avons réussi à trouver des personnes dotées de bonnes compétences et d’un bon état d’esprit. »